Son histoire

Lolita Lempicka commence sa carrière en indépendante puis c’est en 1983, à 29 ans, qu’elle crée la marque et monte sa première collection, avec l’aide de son mari. En 1984, elle ouvre une première boutique dans le quartier du Marais à Paris. La même année, elle fait son premier défilé à Tokyo, au Japon.

En 1985, elle fait son premier défilé Lolita Lempicka à Paris.

En 1986, elle lance Lolita Bis.

De 1987 à 1990, elle prend la direction artistique des collections Femmes et Enfants pour la marque Cacharel.

À partir de 1987 débute une collaboration avec le groupe japonais Onward Kashiyama, pour une master licence englobant mode et accessoires (maroquinerie, lunettes, bijoux, chaussures, lingerie…).

En 1994, Lolita Lempicka crée une collection dédiée aux mariées, et ouvre une autre boutique dans le quartier du Marais, Les Mariées de Lolita. Les robes de mariées ont une place importante dans la carrière de la créatrice. En 1996, Lolita Lempicka lance LSD (Lolita Studio Design).

En 1997 sort Lolita Lempicka et son flacon évoque une pomme. En 2000 sort le premier parfum pour homme de la créatrice : Lolita Lempicka Au Masculin.

En 2006, elle s’associe à nouveau avec La Redoute pour une collection événementielle. Elle sort un autre parfum féminin, L, davantage vanillé. Il est inspiré par le thème de la sirène.

En 2007, elle crée pour la marque Etam une collection spéciale Mode et Lingerie.

En 2009, elle dessine une ligne de bagages pour la marque Delsey8 et en imaginant une gamme de produits bio avec Bonneterre (thé, biscuits, chocolats), « Les gourmandises de Lolita ». Lolita Lempicka propose Mon Rose, une poudre à joues rosissante. La même année, les parfums Lolita Lempicka ouvrent leur boutique en ligne. À l’automne 2009, « Si Lolita » devient la troisième fragrance féminine ; florale épicée poudrée au flacon en forme de « trèfle à quatre cœurs ». L’égérie du parfum est la Miss Météo de Canal + Charlotte Le Bon.

En septembre 2012, Lolita Lempicka choisit Elle Fanning comme nouvelle égérie publicitaire pour Le Premier Parfum. Elle est mise en scène dans une nouvelle campagne, réalisée et mise en musique par Yoann Lemoine, aussi connu sous le nom de Woodkid.

En 2017, après 20 ans de succès, Mon Premier Parfum entame sa période la plus excitante, celle de sa métamorphose, de l’affirmation, et des défis. La célèbre pomme d’Eden dévoile de nouvelles formes plus modernes et de nouvelles facettes. Ce flacon-bijou pensé comme une oeuvre d’art sublime également les parfums Sweet et So Sweet.

Au printemps 2018, Lolita Lempicka lance Mon Eau, une eau de parfum florale fruitée à la fraîcheur saisissante.

< Retour